Assurances

Parce que chaque situation est différente, nous vous accompagnons dans le choix de votre assurance emprunteur afin de vous garantir une couverture sur-mesure, au meilleur prix et en adéquation avec votre situation personnelle, professionnelle et financière.

Les différents risques à assurer
Lors de la souscription de votre prêt immobilier, la banque vous demandera de souscrire une assurance emprunteur pour couvrir tout ou partie des risques suivants :

  • décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’autonomie)
  • invalidité permanente totale et partielle
  • incapacité temporaire de travail
  • assurance perte d’emploi.

Votre courtier, avoirmonpret.com, est à votre disposition pour étudier la couverture optimale en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.

Quotité d'assurance
Un prêt immobilier doit être couvert par une assurance emprunteur à 100%, afin ne pas laisser de dette à vos héritiers. En cas de pluralité d’emprunteurs, il est conseillé d’opter pour une couverture à 100% chacun. Votre courtier, avoirmonpret.com est à vos côtés pour vous aider à évaluer la quotité d’assurance nécessaire à votre situation.
Convention Aéras

Pour les personnes présentant un « risque aggravé de santé » et qui se voient essuyer un refus d’assurance emprunteur, la convention AERAS couvre deux risques : l’invalidité et le décès. Pour les crédits immobiliers, le montant maximum de prêt est porté à 320 000 euros et toute condition de durée du prêt est supprimée.

Simulateur estimatif d’assurances

Prendre rendez-vous