fbpx

Dispositif Malraux ou comment défiscaliser grâce à l’immobilier ?

Défiscaliser grâce au dispositif Malraux Avoir Mon prêt courtier immobilier Toulouse

Grâce au dispositif Malraux, l’achat et la rénovation d’un bien locatif permettra de défiscaliser en profitant d’un patrimoine à forte valeur ajoutée. On vous en dit plus ici ! 

Un bien de caractère comme neuf

En investissant en loi Malraux, votre logement aura tous les atouts du neuf à disposition. C’est-à-dire l’ascenseur, les sanitaires, la plomberie, les hautes performances énergétiques etc. En plus de cela, le bien immobilier profitera aussi du charme unique de l’ancien : façade, poutres, parquet massif, moulures etc. La préservation et la valeur esthétique du bien immobilier seront alors assurées. Ces atouts séduisent locataires comme investisseurs.

Aucun plafond de revenus

Afin de profiter des avantages fiscaux du dispositif Malraux, l’investisseur devra proposer son bien à la location durant 9 ans minimum. Contrairement au dispositif Pinel, il n’y a pas de plafond de revenus. Par ailleurs, l’investisseur ne peut louer à ses descendants ou ascendants. Pour les biens exceptionnels, il est même possible de légèrement majorer les loyers par rapport au marché local.

Une parfaite rénovation et une localisation idéale

Les biens immobiliers en dispositif Malraux sont toujours atypiques, par leur caractère historique, leur architecture et leur localisation. La rénovation est confiée à des artisans très qualifiés, sous la supervision d’un architecte des bâtiments de France.

Une grande réduction d’impôts

L’investissement en loi Malraux permet également de bénéficier d’avantages fiscaux importants. Les investisseurs profitent d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 36 000 € par an. Cette somme est calculée selon le montant de la rénovation, à savoir, 30 % des dépenses pour les biens se trouvant en secteur sauvegardé. Pour ceux qui se situent en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) ou en AVAP (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine), c’est 27 % des dépenses.

A noter : Avoir Mon Prêt est partenaire de tous vos projets d’investissement immobilier, notamment dans le cadre d’une optimisation fiscale. Sur la base d’une étude personnalisée, nos experts vous présenteront les dispositifs les plus adaptés à votre profil ; avec l’objectif de réduire votre empreinte fiscale, de développer votre patrimoine ou d’accroître vos revenus. Avoir Mon Prêt étant spécialiste du crédit immobilier à Toulouse depuis plus de dix ans, nos courtiers vous accompagnent dans le montage financier de vos projets. Vous garantissant un suivi sur-mesure et un crédit au meilleur taux.

Réalisez vos projets immobiliers à Toulouse avec Avoir Mon Prêt !