fbpx

Hausse du refus des prêts immobiliers ?

Prévision du taux de crédit immobilier pour Mars 2020

En ce début de janvier 2020, nous avons pu constater quelques remontées du taux de crédit immobilier de l’ordre de 0,10% en moyenne, allant jusqu’à 0,20 % pour certaines banques. Cependant, pas de panique, les prévisions du taux de crédit immobilier pour Mars 2020 s’annoncent stables contrairement aux mois précédents. En effet, les banques semblent tenter d’augmenter ces taux mais en vain, il s’avère que la hausse reste encore très faible pour le mois à venir.

Un refus des prêts en hausse ?

Bien que les taux de crédit immobilier semblent se stabiliser pour le mois de Mars, le nombre de cas de refus de prêts immobiliers lui, est en hausse. En effet, à l’heure actuelle, les banques modifient leurs conditions d’accord de crédit immobilier et il semble plus difficile en cette année 2020 de voir son crédit immobilier accordé.

Les recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) sont claires, les banques ne doivent plus accorder de prêt immobilier au-delà d’un taux maximum d’endettement à 33% ou lors d’une durée supérieure à 25 ans. Le crédit immobilier locatif est le crédit le plus concerné par ces mesures, si l’emprunteur n’a pas de hauts revenus professionnels, il ne pourra pas s’endetter pour investir dans l’immobilier locatif. Ce refus de crédit immobilier à une conséquence sur les emprunteurs puisqu’il entraîne une augmentation du montant de l’apport personnel.

Le nombre de cas de refus de prêt est en hausse et il semble que ces refus vont se multiplier au cours de l’année 2020, une année difficile pour le marché immobilier.  C’est pourquoi il est important de savoir à qui s’adresser pour s’assurer d’avoir le plus de chances de vous voir accorder votre crédit immobilier. Avoirmonprêt.com est là pour vous permettre d’obtenir, en toute sécurité et dans les meilleurs délais, votre crédit immobilier !